[]

7 nuits en mer

24 novembre 2016, par Emeline

Nous sommes bien arrivés au Cap-Vert hier après-midi, après 7 jours et 7 nuits en mer, 730 miles nautiques et une vitesse moyenne de 4.5 nœuds, dans des vents peu soutenus et très irréguliers … En attendant le récit de la traversée par Domitille, voila les sept couchers de soleil que nous avons pu « admirer » (cherchez le soleil…) , avec le passage du Tropique du Cancer à 23°27’N lors de la troisième nuit ...





Répondre à cet article



2 Messages

  • 7 nuits en mer Le 25 novembre 2016 , par Alain

    Avant hier, en rentrant du Gabon, j’ai rencontré à à l’embarquement de l’Aéroport de Port Gentil un ancien commandant de l’Astrolabe !!!
    Quelle fut ma surprise de le voir là.
    Quelle coïncidence inouïe ! Il aurait pu prendre l’avion la veille ou le lendemain, il y a un vol tous les jours vers Libreville puis Paris. Mais non, c’était Mardi. A croire que c’était fait exprès pour que l’on se voit.
    Ce fût un bon moment d’échange et de discussions diverses et variés et notamment votre voyage actuel sur un voilier.
    Une de mes questions à cet ancien "marin" qui a bien bourlingué était de savoir ce qu’il y avait comme ile après le Cap Vert.
    Sa réponse fût : RIEN !
    A part peut être l’ile de Sao Tomé dans le golfe de guinée mais çà fait une sacrée tirée ! Autant traverser l’Atlantique car le voyage continue. Mais bon, ce ne sont pas les mêmes conditions de navigation m’a t’il rétorqué.
    Effectivement, en cherchant et fouillant dans Google maps, je ne vois pas grand chose comme iles aux alentours.
    Une question qui me taraude, même si dans un précédent billet vous avez pris votre décision, qu’en sera t’il après le Cap Vert ?
    Guyane, Sao tomé, GeorgeTown, St hélène, Ponta del gada...
    En tout cas, à travers votre périple, je révise mes classiques de géographie...
    Bises à vous
    Alain

    Répondre à ce message

    • 7 nuits en mer Le 30 novembre 2016 , par Emeline

      Salut Alain, super d’avoir de tes nouvelles ! Et oui il n’y a plus grand chose vers le sud ... on va donc à l’ouest, direction les Caraibes, et on projette de visiter en détail les Petites Antilles. C’est en fait la route classique des voiliers voyageurs, se laisser porter par les alizées et faire escales sur toutes les îles plus chouettes les unes que les autres qui se présentent sur notre chemin. Nous aussi on approfondi notre géographie des tropiques !

      Répondre à ce message

    Mentions légales