[]

Atlantique ou Pacifique ?

12 octobre 2016, par Emeline

Comme nous l’avions envisagé en préparant notre voyage, le choix du parcours serait fonction de l’adaptation des filles à l’aventure. Nous rêvions que tout se passe comme sur des roulettes pour pouvoir filer par Panama vers le Pacifique et les grands espaces … La réalité nous a rapidement rattrapé, et notre décision est déjà prise depuis longtemps : nous ne ferons « que » le tour de l’Atlantique.

Nous sommes déçus de ne pas aller voir les Galapagos, les Marquises, la Polynésie, la Nouvelle Zélande, mais nous serons fiers en revenant à Brest d’avoir réussi cette belle boucle avec nos deux petites filles. Et très heureux d’avoir visité autant d’endroits grâce à la seule force du vent, de notre bateau et de nos bras ...

Notre grande difficulté, vous vous en doutez, concerne les filles et surtout les traversées. Difficile d’imposer à deux enfants de 1 et 2 ans de rester enfermées dans quelques mètres carrés qui bougent dans tous les sens pendant plusieurs jours. En plus des biberons, repas, couches, siestes, nuits, pleurs, jeux et histoires habituels, il faut gérer l’énervement, la fatigue et l’ennui des filles dus à cette situation un peu spéciale. De quoi être bien pris, sachant qu’on doit aussi s’occuper de la navigation, du bateau, de la veille, des quarts de nuit, des changements de voiles, des réglages … Il reste au final très peu de temps pour dormir, sans parler du mauvais temps que nous pourrions rencontrer, ou d’une avarie à bord …

Dans le Pacifique les distances sont considérablement plus grandes entre les archipels que dans l’Atlantique. Nos filles sont encore trop petites pour affronter ça, donc retour à la maison l’été prochain … Mener à bien un tour de l’Atlantique avec un équipage aussi jeune sera déjà pour nous une grande réussite. Et cela nous laisse surtout de quoi rêver pour un nouveau voyage :-) ...

Répondre à cet article



3 Messages

  • Atlantique ou Pacifique ? Le 13 octobre 2016 , par servais

    sage décision,mais vous garderez de belles images.bon voyage.faites nous rever..

    Répondre à ce message

  • Atlantique ou Pacifique ? Le 14 octobre 2016 , par Hélène

    Coucou les grands aventuriers,
    sage décision les amis. Vous êtes les seuls à savoir ce qui est le mieux pour vous et vos 2 filles.
    C’est sur que le tour de l’Atlantique, c’est déjà une magnifique aventure et une grande réussite.
    Au plaisir de vous retrouver cet été :-)
    Encore bravo pour votre beau projet. C’est chouette d’avoir de vos nouvelles et de voir les photos.
    On vous embrasse
    Marie, Hélène et Yannick

    Répondre à ce message

    • Atlantique ou Pacifique ? Le 21 octobre 2016 , par Emeline

      et oui, qui dit retour dit retrouvailles :-)
      merci pr votre message, c’est sur qu’on apprécie énormément déja ce qu’on est en train de vivre ... la suite sera pr plus tard !

      Répondre à ce message

    Mentions légales