[]

Clifton - Conseil aux amis navigateurs

28 février 2017, par Emeline

Il n’est pas très facile de mouiller à Clifton. Il y a un gros récif en plein milieu de la baie, et le Thompson Reef sur toute la partie Est. La baie est très encombrée de bateaux, la plupart sur corps morts (60 EC$ par nuit). Ceux qui veulent tout de même se mettre sur ancre s’entassent ou ils peuvent : au milieu des corps mort ce qui n’est pas l’idéal, à l’Ouest du récif central mais le fond de sable et corail est de très mauvaise tenue (on a mouillé 2 fois sans réussir à faire crocher l’ancre), ou à l’entrée Est de la baie.

Il reste une petite place que personne ne prend, la meilleure bien sur … On a pas mal tourné avant de la trouver (on voulait dormir sur nos 2 oreilles sans payer une bouée). Peu de bateaux viennent jusque là car il faut s’aventurer en slalomant tout au fond de la baie, chose que l’on a pas forcément envie de faire quand il souffle 30 kn, que les bateaux sont les uns sur les autres et que la place pour évoluer est très limitée par les récifs ...
Bref, il faut aller vers la plage de kite-surf, il y a des bouées oranges qui délimitent la zone de kite. Juste au niveau de ces bouées, en s’approchant au maximum du récif, on peut mouiller sur fond de sable de très bonne tenue par 4 mètres. Les coordonnées de là ou on était sont 12° 35.81’ N – 61° 24.73’ W (voir l’icône the place to be sur la carte ci dessus)

Et voila. De la on peut profiter de cette superbe baie sans craindre le vent ni les bateaux qui chassent, et admirer la vue sur les Tobago Cays …

Pour l’anecdote on a passé pas mal de temps à tourner dans la baie archi-bondée, on a mouillé à 3 endroits différents avant de trouver notre place, tout ça a donc pris un peu de temps. D’habitude à chaque mouillage, les filles qui restent à l’intérieur du bateau se mettent à hurler. Ce jour là elles étaient étrangement calmes. Quand on est descendu voir si tout allait bien, on les a trouvé pleines de gomettes au milieu du tas de leurs jouets éparpillés. Elles avaient aussi mis toute la cabine arrière à sac et vidé les placards par terre ...

Répondre à cet article



    Mentions légales