[]

Escalade à Ténériffe

16 octobre 2016, par Emeline

On en rêvait depuis longtemps … escalader quelques cailloux dans des décors de rêve pendant notre voyage. Les gorges de Villa de Arico nous ont permis de réaliser ça, et c’était vraiment sympa !
Il faut tout de même un peu de motivation pour dénicher les coins d’escalade sur l’île de Ténériffe (qui n’en manque pas d’ailleurs), et glaner les infos pour trouver les topos. Mais une fois au pied des voies, il n’y a plus qu’a profiter.



Nos réflexes de marins ont eu un peu de mal a céder la place à ceux des montagnards, surtout quand le matériel est en fait du matériel de bateau détourné ... La drisse de Riboul reconvertie en corde d’escalade a eu du mal a se faire appeler corde, mais elle a bien rempli son rôle malgré son gros diamètre qui ne rentrait pas dans les descendeurs, et ses couinements de sel et de soleil … On a donc du revenir au bon vieux demi-cabestan pour s’assurer. Quelques mousquetons et bouts prélevés dans l’accastillage, et voila les dégaines. Pas de prise de risque donc car nous étions équipés « à la légère » …



Nous avons néanmoins pris beaucoup de plaisir a grimper sur cette belle roche, et pu prendre un peu de hauteur pour nous qui vivons au niveau zéro. Adélaïde et Thaïs se sont même essayées a quelques mouvements sur des mini-blocs …


Bilan de la journée : on en redemande et on aimerait revenir passer du temps ici pour grimper dans d’autres coins de l’île !

Répondre à cet article



2 Messages

    Mentions légales