[]

Funchal

24 septembre 2016, par Emeline

Funchal est la capitale de Madère. Cette ville haute en couleurs vaut le détour, malgré une marina un peu encombrée et étouffante. La ville aussi est plutôt encombrée par les touristes venus des 4 coins de l’Europe.

Deux personnages connus de Madère sont Christophe Colomb, qui épousa la fille de Perestrelo, gouverneur de Porto Santo dans les années 1470, et dans un tout autre registre le joueur de foot Christiano Ronaldo. Originaire de Madère, il a semble t il financé certaines infrastructures, aidant au développement économique de l’île. En remerciement la ville de Funchal lui a bâti un musée dans lequel de nombreux visiteurs se pressent et font de selfies ...

Lors de toute visite de Funchal, une dégustation du vin de Madère s’impose. Nous n’avons pas dérogé à la règle. Ce vin, que l’on peut choisir moelleux, demi-sec ou sec est un vin liquoreux très doux. A l’origine, les tonneaux de vins étaient rapportés par les bateaux européens en route vers les Amériques et qui faisaient escale à Madère. Ce long voyage à la voile sous la chaleur des tropiques donnait un goût particulier au vin, que les producteurs s’efforcent aujourd’hui de reproduire en chauffant légèrement les cuves.
Nous avons aussi goûté le Bolo de mel, gâteau au miel de Madère qui ressemble à un pain d’épice. Et les steaks de thon, mais cuisinés à bord car on pas encore eu l’opportunité de se faire un petit resto à deux …



La ballade dans la vieille ville est aussi pleine de découvertes, du Mercado de Lavadores un peu trop touristique aux ruelles pavées de la zona Vehla. La rua Santa Maria mérite également un coup d’œil avec sa succession de portes peintes. Une galerie d’art populaire à ciel ouvert ...

Portfolio

Répondre à cet article



1 Message

  • Funchal Le 26 septembre 2016 , par Dodo

    J’aime beaucoup les couleurs du n°85, mais j’ai un gros faible pour la porte de la 10ème photo !!

    Répondre à ce message

    Mentions légales