[]

Noël à Saint Lucia

28 décembre 2016, par Emeline

Partis sous un déluge de pluie et de vent de La Barbade, nous avons navigué toute la nuit en escadre pour arriver au petit matin à Rodney Bay, au nord de Saint Lucia.


Eau turquoise et soleil, nous ne pouvons tout de même oublier que nous sommes en hiver car des grains passent régulièrement au dessus de nous, un casse tête pour faire sécher les lessives …

Le programme est assez chargé pour les fêtes de fin d’année : avec notre petite communauté européenne (Thom le britannique, Jule et Jan les allemands, Emeline, François et nous cinq les français), nous avons un réveillon de prévu à bord de chacun de nos bateaux … Les menus sont aussi très alléchants, malgré l’absence criante de chocolat. Foie gras, paté de foie gras, pains maison, dorade (pêchée par Riboul, elle mesurait plus d’un mètre de long …. ) au curry vert et Croketen allemands, Kartofel Toffen, english pudding, Stollen, brioche maison aux fruits confits, fondant au chocolat (une tablette rescapée), arrosés de pina colada maison, ty punch, vin de Loire, vin de Madère et bières de Saint Lucia …. Notre anglais ne peut que s’améliorer avec tout ca !
Les journées se passent à la plage ou en ballade, nous profitons de ces moments partagés avec nos amis car les routes vont bientôt se séparer, vers le nord ou vers le sud, il faut choisir …







Répondre à cet article



    Mentions légales