[]

Equipage

2 décembre 2015, par Emeline

De notre rêve commun de voile et de voyages, nous avons petit à petit trouvé un voilier, nous l’avons rénové, et nous avons accueilli nos deux petits moussaillons. Il est maintenant temps de partir arpenter le monde, pour tracer notre chemin d’écume ...
Après avoir chacun de notre coté expérimenté les froids antarctiques, nous préférons pour ce voyage en famille opter pour les tropiques et l’eau bien chaude. Notre route devrait suivre celle des alizées, nous verrons où les vents nous mènent !

Michaël

34 ans, capitaine les jours pairs, c’est un bricoleur très consciencieux qui prend soin de notre maison flottante. Spécialiste des interactions glace-atmosphère dans les régions polaires, il s’est ensuite occupé d’un labo d’analyses brestois qu’il met aujourd’hui de côté le temps du voyage. Il est également chanteur guitariste très apprécié de son petit public féminin, et bien sûr passionné par la voile. Son activité de prédilection à bord est le réglage des voiles.

Emeline

30 ans, capitaine les jours impairs, je suis spécialisée dans les énergies marines renouvelables mais je préfère dessiner, peindre et photographier. Passionnée par la voile et la découverte de nouveaux horizons, je voudrais aussi vivre ce voyage avec mon appareil photo, mes pinceaux et mon carnet de croquis, une manière pour moi de partager mes découvertes ... Sinon, ma place favorite à bord est à la barre, quelque soit la météo, l’allure ou la manœuvre à faire.

Adélaïde

Notre petite princesse moussaillone, qui aura 20 mois au moment du départ, a déjà quelques dizaines de miles à son actif. Elle nous a également donné beaucoup de conseils en gazouillis pendant la rénovation du bateau, et elle rêve de larguer les amarres car elle connaît le port du château par cœur !

Thaïs

Avec ses 9 mois en juin prochain, Thaïs ne réalise pas encore très bien pour quelle aventure elle embarque, mais elle reviendra vous raconter ses souvenirs dans quelques années ...

Répondre à cet article



4 Messages

  • Equipage Le 3 juillet 2016 , par brasou et marie pierre

    Coucou les petits loulous beau temps belle mer , très beau bateau, belle journée pour votre départ. Voilà le Grand Jour , vous êtes partis, gros gros bisous nous pensons a vous , nous serons a Toulon demain soir pour 2 semaines, nous prenons soin de céline allez bon appétit ( crêpes, galettes etc...) portez vous bien et Kénavo comme on dit chez nous !!! marie pierre

    Répondre à ce message

  • Equipage Le 6 juillet 2016 , par Christophe

    Au milieu de l’antarctique, au milieu du milieu de nulle part, vous croisez un gars en train de ... saler son beurre. "Tu es breton non" ? Bingo.

    Allez, bon vent, fait attention à toi, faites attention à vous.

    Répondre à ce message

    • Equipage Le 23 juillet 2016 , par Michael

      Salut Christophe ! tu vas pas me croire : on a pas de frigo et donc pas de beurre à bord ... en tout cas ton msg me fais plaisir, à une prochaine, à Grenoble ou à Dome C !

      Répondre à ce message

    Mentions légales